Accéder au profil de l’employé
Cliquez sur l’avatar de l’employé et son nom.
Vous accéderez alors au nouvel aperçu détaillé.
Nouveau design
Les onglets se trouvent désormais sur la gauche.
Cela rend les sujets mieux répartis et plus clairs.
Masquer / archiver un employé
Vous ne souhaitez plus afficher un employé dans votre aperçu ?
1. Allez dans l’onglet "Policies"
2. Recherchez le bouton : "Ne plus montrer le travailleur"
3. Activez cette option pour masquer l’employé
Nouvel onglet – "Autres informations"
Un nouvel onglet a été ajouté sous le profil de l’employé : "Autres informations".
Il offre un espace pour des données supplémentaires qui ne rentrent pas dans les champs standards mais restent importantes.
Vous pouvez y indiquer par exemple :
- Disponibilité saisonnière (ex. : "Travaille uniquement pendant les vacances d'été")
- Période de stage ou contrat d’apprentissage
- Taille de vêtement (pour commander les tenues de travail)
- Informations de fond supplémentaires sur l’employé
- Informations pertinentes pour le manager (comme des préférences de travail ou des particularités)
- Connaissances linguistiques (à indiquer via un bouton pour les langues disponibles)
Ajouter un code partenaire (si applicable)
Si vous devez saisir un code partenaire / numéro de pointage :
- Nouvel emplacement : Onglet "Partenaires"
- Nom du champ : "Code partenaire"
- Seulement nécessaire pour certains secrétariats sociaux
Ouvrir des documents
Cliquez sur l’onglet "Documents" pour consulter les options disponibles.
Cette fonctionnalité reste inchangée — vous y retrouverez les écrans et la méthode familiers.
Retourner à l’écran d’accueil ?
Cliquez en haut sur le nom de l’employé.
Cela vous ramène à l’écran d’accueil.
Améliorez la gestion de vos employés avec des tags et des types
Vous souhaitez plus de clarté et de structure dans les informations liées à vos travailleurs ?
Les tags et types sont des outils idéaux pour filtrer rapidement, regrouper et attribuer des caractéristiques spécifiques.
Tags d’employés ?
Les tags de travailleur permettent d’ajouter des informations internes à un travailleur. Ces infos ne sont pas visibles pour le travailleur dans l’application AAPI ME, mais elles sont très utiles pour vous. Par exemple :
- Qui a une clé ?
- Qui a déjà reçu une formation à la caisse ?
- Qui a reçu son uniforme ?
Ou nos types d’employés ?
Les types de travailleur vous permettent de catégoriser rapidement vos équipes : par exemple Rookie, Junior, Expert, Keyholder ou Senior.
Vous pouvez également associer des couleurs à chaque type pour une vue d’ensemble encore plus claire.
Vous ne les utilisez pas encore ?
Cliquez sur ce lien et découvrez comment utiliser intelligemment cette fonctionnalité dans votre gestion quotidienne.
[AJOUTER LE LIEN]






