Assurez-vous d’abord que le travailleur dispose d’un contrat actif. Si ce n’est pas le cas, créez d’abord le contrat.
· Faites glisser le travailleur ou ajoutez un shift à l’aide du bouton +.
· Aapi complète automatiquement la date, le contrat et le service.
· L’heure de début, l’heure de fin et la pause sont proposées en fonction des paramètres du planning, mais peuvent être ajustées.
Le statut du shift déterminera les actions qui suivront la sauvegarde de ce shift.
· Draft : création d’un shift blanc, sans action. Ce shift est visible uniquement par la personne qui gère le planning. Il n’est pas visible par le travailleur, et aucune Dimona n’est créée.
· Invite : envoi d’une invitation au travailleur via Aapi Me pour lui demander s’il est disponible à l’heure proposée (flèche vers la droite).
Si le travailleur accepte, le shift sera publié automatiquement.
· Publish: envoi d’une notification au travailleur via Aapi Me pour l’informer qu’il est repris dans le planning.
S’il s’agit d’un travailleur avec des déclarations journalières, la Dimona est envoyée automatiquement. Pour les étudiants sous contrat journalier, le contrat journalier est automatiquement créé et envoyé pour signature dans l’application Aapi Me (icône crayon).
S’il s’agit d’un travailleur avec des Dimonas journalières, la déclaration sera envoyée automatiquement après la publication. Le shift s’affichera en bleu clair durant le traitement de la déclaration. Dès que la Dimona sera traitée, le shift deviendra bleu foncé. Le symbole V dans la boule verte indique que la Dimona a été traitée correctement.
Le shift ne peut pas être modifié durant la période de traitement (flèche vers le haut). Lorsque la déclaration sera traitée, vous pourrez apporter les modifications nécessaires.