AAPI est votre outil de planification de personnel directement lié à l'ONSS.
Afin de garantir notre service, un nouveau certificat doit être chargé tous les trois ans.
Le certificat se trouve dans le mail envoyé par l'équippe de AApi en pièce jointe. Il vous est également possible de le télécharger ci-dessous.
Téléchargez le certificat sur votre PC.
Ensuite, suivez les étapes suivantes (pour chaque société dans votre groupe!)
Allez sur le site www.socialsecurity.be. La plate-forme de déclaration de Dimona.
Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe, votre carte d'identité ou votre ITSME.
Appuyez sur le bouton avec le petit bonhomme, à côté de votre nom.
Choisissez l'entreprise dont vous êtes responsable. et cliquez sur "EMPLOYEUR ONSS".
Sélectionnez maintenant : Employeur ONSS. Si vous ne voyez pas cette liste, vous n'avez pas les bons droits et vous devez chercher la personne qui a ces droits.
6. Cliquez sur "messages structurés" dans le menu de droite.
7. Cliquez à droite sur "Enregistrement des données de configuration"
8. A droite dans le menu canal SFTP - Cliquez sur le stylo et le papier.
9. Chargez le certificat (not the public key! pas la clé public!) que vous trouvez ci-dessus et ci-dessous.
10. Appuyez ensuite sur SAVE puis sur CONFIRMER à nouveau.
11. Vous avez chargé le certificat avec succès.